14 septembre 2018 à 21:03

Les premiers pas de la LRF

1er match ce jeudi soir pour la LRF à la salle Renoir avec la réception du voisin du Poiré en match amical. Les joueurs et le coach arboraient pour l'occasion leur nouvelle tenue rouge et noire, les supporters pouvant découvrir les nouveaux partenaires pour cette saison, Cocktail Vision et Arliane Immobilier.

Compo: Tonton-Valou-Yvan-Max-Sté-Guich-Simon-Rachid-PB8-Rico  Coach: Mika.

Le début de match commence sur un rythme élevé avec pas mal d'intensité des 2 côtés. Cette 1ère mi-temps va être assez fermée dans l'ensemble avec quelques occasions de part et d'autre. La LRF ouvre le score par l'inévitable PB8, appelé en renfort en remplacement d'Andrei, qui trompe le gardien sur un centre de Stéven. Ses toutes nouvelles chaussures brillantes blanches n'y sont sûrement pas pour rien, le gardien semblant avoir été ébloui au moment de la frappe. 1-0. Le Poiré se crée des occasions mais Tonton, doublure de Jérém', est bien dans son match. Côté yonnais, nous touchons 2 fois les montants par PB8 et Rachid. Le Poiré va égaliser, sur le gong, profitant d'un corner mal géré et d'une contre attaque expresse. Mi-temps: 1-1. Score logique.

Nous prenons l'avantage en début de seconde période par Rachid qui se trouve à point nommé d'une frappe de Valou repoussée par le gardien adverse. 2-1. Le Poiré égalise sur une frappe lointaine, Tonton est masqué et le ballon file entre ses jambes.  2-2. Le Poiré va, ensuite, faire le break et ajouter 2 buts. Le premier est signé Valou contre son camp qui souhaitait tester son nouveau barème amende et montrer l'exemple à tous ses coéquipiers. Le second vient d'une frappe à angle fermé qui surprend Tonton au 1er poteau. 2-4. La LRF va réduire le score en fin de match par son tout nouveau président Yvan, qui d'une frappe sèche à raz de terre marque. propre.

1ère défaite anecdotique face à une belle équipe du Poiré.

Geste du match: Simon Marcinho (enchaînement sombrero-piqué/crochet), un frisson a parcouru la salle.