21 septembre 2018 à 21:46

Un derby sans vainqueur

2ème match amical ce jeudi soir avec la réception du voisin yonnais, les robros.

Compo du soir: Hugo, Valou, Yvan, Jean, Max, Lucho, Mat, Andrei, Tonton, Rico, Fouad

Il ne fallait pas arriver en retard puisque dès les 1ères secondes, notre n°4 Lucho Caleta Car, ouvre le score en chipant le ballon au dernier défenseur et en glissant le ballon entre les jambes du gardien. 1-0. Cette ouverture du score rapide ne va pas nous aider puisque nous nous endormons et les robros en profite pour prendre l'avantage 2-1. La réaction est quasi immédiate avec un temps fort conclu par une "spéciale Andrei", au second poteau sur un centre de Jean. 2-2. Les robros reprennent l'avantage 3-2, bien aidé par la sortie de Caleta Car en pleine action offensive des robros. Le croate n'ayant pas encore toutes les notions en français, peine à comprendre les règles relatives au changement :). Ce match devient un peu fou et les 2 équipes sont désorganisées ce qui donne lieu à de nombreux espaces. Après avoir, tout d'abord, trouvé la transversale (la montre de Guich, arbitre du soir, n'a pas sonné au moment du rebond sur la ligne), Mat persiste et égalise sur un service d'Andreï. 3-3. Malheureusement, sur un magnifique exploit personnel du 6 des robros, les visiteurs prennent l'avantage à la pause 4-3.

La seconde mi-temps va être beaucoup plus fermée avec des défenses retrouvées. Le score reste longtemps identique. Il faut une contre attaque pour que Caleta Car serve parfaitement Jean mais sa frappe termine sur le poteau, sur la relance, les robros perdent le ballon, Tonton retrouve Jean, esseulé dans la surface qui décale Caleta-Car, resté à l'affût, pour le 4-4. LRF enchaîne et Fouad, bien lancé en profondeur par Mat, donne l'avantage en face à face avec le gardien. 5-4. Max a l'occasion de faire le break mais le portier des robros s'interpose. Les dernières minutes vont être compliquées pour LRF et en faveur des robros qui finissent mieux. Ils égalisent sur une frappe croisée tendue. 5-5....et auraient même pu l'emporter sur la toute fin mais Hugo nous permets de conserver le match nul grâce à 2 arrêts coup sur coup.

RDV mercredi prochain à St Philbert de Bouaine pour l'ouverture du championnat. LRF devra se montrer plus régulier que ce soir pour espérer un résultat.