LA ROCHE FUTSAL : site officiel du club de foot de La Roche-sur-Yon - footeo

27 septembre 2018 à 21:40

Des débuts réussis

1er match officiel ce mercredi soir pour les rouges et noirs à Saint Philbert de Bouaine, équipe promue en D1 cette saison.

Compo: Jérém'-Valou-Yvan-Sté-Jean-Sim'-Max-Mat-Andrei-Bébér

Coach mika décida de renouveler sa stratégie de turn-over avec un match coupé en 4x10 minutes et un 10ème homme remplaçant à chaque quart temps.

LRF va commencer sur les chapeaux de roue la rencontre puisque Fabrizio Bébérini s'écroule dans la surface suite à un contact, et obtient un pénalty transformé par Sté. 0-1. Quelques instants plus tard, une main dans la surface permets à ce même Sté de signer un doublé sur pénalty. Les 2 réussis avec sang froid par le capitaine du soir. 0-2. LRF domine et enchaîne quelques occasions franches, c'est Simon qui inscrit le 3ème sur un exploit personnel 0-3. St Philbert va relever la tête et mettre à plusieurs reprises le danger dans notre surface mais ils manquent de réalisme. C'est au contraire Sté qui va creuser l'écart en glissant le ballon entre les jambes du gardien sur un centre de Simon. 0-4. Par la suite, notre n°9 du soir, Bébérini va, de nouveau, être accroché dans la surface mais son cri, entendu jusqu'à Rocherservière, ne persuade pas l'arbitre de siffler un 3ème pénalty en notre faveur. LRF va se faire surprendre sur un corner anodin où toute la défense est aux abonnés absents, pensant à un 6 mètres, l'attaquant conclu tranquillement. But largement évitable! 1-4. Heureusement, quasi sur l'engagement, Hryschankou ajuste le gardien d'un plat du pied sur un service de Valou. 1-5 à la mi-temps.

A la reprise, le score reste identique, pendant 5 minutes, avant que LRF ne subisse un passage à vide et encaisse 3 buts consécutifs qui ramène St philbert dans la partie, notamment un magnifique coup franc en pleine lucarne. 4-5. St philbert reprend confiance. Il faut un corner, rapidement joué par Andrei, pour que Sim' marque le 6ème but d'un tir croisé. 4-6. LRF va, alors, reprendre l'ascendant. Le 7ème but est inscrit dans le but vide par andrei, suite à une percée de Jean plein axe. 4-7. La fin de match est plus simple à gérer car St Philbert laisse des espaces. Mat en profite en inscrivant un doublé suite à 2 caviars de Sim'. 4-9. Le dernier but est inscrit par ce même sim', en pleine forme, à la conclusion d'un centre de Sté. Score final 4-10.

PS: la saison des vendanges a commencé à St philbert, avec des ratés en cascade devant le but vide. La palme revenant sûrement à Mat' le toulousain, qui, pourtant concentré, a bien ouvert son pied droit mais a trouvé la transversale. Valou rate de peu le titre avec une tentative pied gauche à 50 cm du but qui longe la ligne et finit en sortie de but. :)

LRF commence donc le championnat par une victoire, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. L'histoire retiendra également que le 1er but en match officiel a été inscrit par Sté, une ligne supplémentaire à son palmarès. :).

RDV jeudi prochain à 21 heures pour le 2ème acte, réception de Montaigu à la salle Renoir avec comme objectif d'enchaîner, pourquoi pas, une seconde victoire.