Le braquage yonnais

5 octobre 2018 - 22:01

2ème match de championnat ce jeudi avec la réception de Montaigu.

Compo du soir: Jérém'-Valou-PB8-Jean-Sté-Lucho-Rico-Guich-Sim'-Rachid

Les rouges et noirs débutent bien la rencontre lors des 1ères minutes, le match est équilibré. Montaigu se procure les meilleures occasions mais c'est LRF qui va ouvrir le score suite à un double corner tiré par Jean. Le 1er trouve Guich, esseulé au 2nd poteau, qui voit son tir détourné par le gardien. Le second va être joué très rapidement et c'est Simon, de nouveau laissé étonnamment seul, qui trompe le gardien à bout portant. 1-0. Montaigu va bien réagir et égaliser sur un beau mouvement collectif. 1-1. Montaigu va, ensuite, prendre clairement l'ascendant en confisquant le ballon. Les tirs se multiplient mais Jérém' est bien présent. Il est même sauvé, miraculeusement, par son poteau suite à une superbe frappe du n°11. Du côté de LRF, peu de choses à se mettre sous la dent offensivement, un face à face de PB8 mais son pied tremble et un pointu de Guich detourné par le gardien.

Mi-temps: 1-1.

La seconde mi-temps va être une véritable partie d'échec. Montaigu s'installe dans le camp yonnais, fait tourner le ballon et se procure toujours les meilleures occasions. LRF défend en bloc et n'arrive pas à se projeter vers l'avant. Les seules actions notables sont une volée de Lucho hors cadre et un coup franc de Sté repoussé. Les visiteurs tombent sur un énorme Jérém', impérial et une défense plutôt solide et accrocheuse, à l'image de Sté qui met son impact habituel. Alors qu'arrivent les derniers instants, les 2 équipes semblent se contenter du match nul. C'est alors qu'entre en scène notre goleador de ce début de saison, alias Sim'. Sur une récupération de balle, Rico, jusqu'alors bien cadenacé par la défense parfaite de Montaigu, fixe 2 défenseurs et décale Sim' qui d'une frappe à la kostadinov, un soir de 93, expédie un missile du gauche barre transversale rentrante....le gardien ne peut que la dévier. Le chaudron de la salle Renoir, jusqu'alors, silencieux en raison du match plutôt tactique, explose. Andrei en profite pour payer sa tournée. Coach Mika verse sa larme. PB8 enlace son éternel ennemi Guich et Sté tacle lucho sur le banc. un moment surnaturel quoi :). Montaigu est KO, une dernière frayeur, tout de même, avec un énième  tir, claqué par Jérém', homme du match ce soir.

Victoire 2-1 à l'arraché, plutôt heureuse, mais ô combien précieuse. 2 victoires consécutives en championnat, cela faisait bien longtemps. Autant en profiter.

Réaction du coach: "match compliqué face à une belle équipe qui a eu la maitrise et les occasions...on a su être réaliste devant (pour une fois), un grand Jérém' dans les buts, de la combativité et une grosse abnégation sur la fin de match. Le groupe n'a pas lâché et a été solidaire".

RDV à Grosbreuil mercredi prochain pour un match amical.