UNE REVUE D'EFFECTIF

11 octobre 2018 - 13:16

Match amical ce mercredi soir avec un déplacement à Grosbreuil, toute nouvelle équipe de futsal cette saison.

Compo: Jérém'-Valou-Thomas-Pierrick-Sté-Jean-Sim'-Guich-Max-Lucho-Bébér-Andrei-Rachid. Coach Mika.

Bon début de match de LRF qui ouvre rapidement le score sur corner. Jean met un ballon anodin dans la surface que Rachid pousse au fond des filets avec l'aide du défenseur. 1-0. LRF va doubler la mise peu de temps après sur un beau jeu en triangle, Rachid trouve en une touche Jean qui conclut dans un angle fermé. 2-0. Grosbreuil va bien réagir et se créer pas mal de situations. Sur une perte de balle dans notre camp, l'attaquant visiteur en profite pour aller défier Jérém' et réduire la marque. 2-1. LRF s'arrête de jouer et les locaux vont en profiter pour prendre l'avantage 2-3, notamment un but inscrit en 2 contre 1 face à Jérém'. De notre côté, de belles occasions par Lucho, Max ou encore Simon sur le poteau mais pas d'efficacité. La 1ère mi-temps s'achève sur ce score.

A la mi-temps, le coach remet un peu les pendules à l'heure en espérant un réveil pour la seconde période. Le début de seconde période est toujours poussif puisque Grosbreuil se créé trop de situations. Nous avons également des opportunités par Pierrick ou Bébér. Il faut attendre le dernier quart temps pour voir LRF prendre l'ascendant. Stéven sonne la révolte d'une frappe parfaite suite à un duel remporté, tout d'abord, par le gardien face à Sim'. 3-3. L'inusable, l'inoxydable PB8 entre, ensuite, en scène pour égaliser d'un pointu écrasé à la pipo inzaghi. 4-3. Il offre dans la foulée le but du break à Sim' qui soigne ses folles statistiques de début de saison. Victoire 5-3.

Un match amical pas très rassurant, au final, au vu de la prestation générale de l'équipe, mais la victoire est là, face à une belle équipe de Grosbreuil, avec un bon état d'esprit.

RDV mercredi prochain à Sallertaine pour la 3ème journée de championnat face à un des favoris, qui reste sur 2 victoires probantes au Poiré 7-5 et face aux robros 6-4.

PS: Alors que l'ouverture de la chasse aux pigeons n'a pas encore été déclarée ouverte par la fédération, 2 victimes sont à déplorer hier aux environs de 21H33 et 21h47. L'association de défense des animaux de Grosbreuil risque de faire du bruit dans les prochains jours. Le président devra agir rapidement si il souhaite éviter de lourdes sanctions au club.