LRF échoue de peu à Sallertaine

18 octobre 2018 - 18:52

3ème match de championnat ce mercredi soir à Sallertaine, victorieux de ses 2 premiers matchs de la saison, comme nous.

Compo: Jérém'-Max-Valou-Jean-Sté-Guich-Mat-Simon-Andrei-Pierrick.

Début de match à l'avantage des locaux qui investissent notre camp. Le score reste toutefois vierge pendant 10 minutes. Nous nous procurons des occasions sur des contre attaques rapides dont une magnifique mais le gardien réalise une grande parade face à Sim'. L'ouverture du score va venir sur une frappe lointaine 1-0 pour Sallertaine. Peu de temps après, sur une passe millimétrée de Max en profondeur, Sim' élimine le dernier défenseur d'un rateau et égalise d'un plat du pied face au gardien 1-1. Sallertaine domine toujours les débats mais Jérém' est (comme d'habitude) en forme. Mat' a l'occasion de donner l'avantage sur un face à face, mais le gardien et un bon retour du défenseur l'en empêchent. Malheureusement, juste avant la pause (40 secondes), sur une frappe anodine, Jérém' repousse le tir dans les pieds d'un attaquant, qui conclut, plein de sang froid, d'une pichenette. 2-1. Score à la pause. Belle 1ère mi-temps de LRF, solide défensivement, bien en place et dangereux offensivement sur les contres.

Le début de la seconde période va être un temps faible pour LRF qui voit Sallertaine prendre l'écart sur un tir dans un angle fermé, le ballon passe entre les jambes de Jérém'. 3-1. A ce moment LRF est mal embarqué. Mais le match va devenir une véritable course poursuite. C'est d'abord Jean, qui va réduire le score d'une frappe en force du gauche sur un ballon qui traîne, suite à une action entre Mat' et Sim'. 3-2. Sallertaine va refaire le trou sur un corner vite joué, erreur de marquage de notre part, et l'attaquant adverse pousse le ballon au fond, seul au second poteau. 4-2. LRF réduit à nouveau la marque, sur un coup franc plein axe de Sté. 4-3. La partie d'échec continue et Sallertaine creuse à nouveau l'écart, but magnifique avec une passe lobée par dessus la défense du n°5 suivie d'une reprise du plat du pied sous la barre. 5-3. LRF a du mental et croit en ses chances. Sim' relance une nouvelle fois le suspense, suite à un beau travail en pivot d'Andrei. 5-4. Les 3 dernières minutes s'annoncent serrées, Sallertaine a plusieurs fois l'occasion de tuer le match sur des 2 contre 1 ou 3 contre 1 mais laisse la possibilité à LRF d'égaliser par manque de réalisme. Malheureusement, nos dernières attaques ne vont pas apporter le danger nécessaire par manque de lucidité et Sallertaine l'emporte grâce à un dernier but en toute fin de match. 6-4.

1ère défaite de la saison en championnat mais super état d'esprit de l'équipe qui a fait un bon match face à, clairement, l'un voire le favori du championnat. Encourageant. RDV jeudi prochain avec la réception des robros pour le derby yonnais à la salle Renoir.