LA ROCHE FUTSAL : site officiel du club de foot de La Roche-sur-Yon - footeo

Derby Yonnais gagné au forceps !

26 octobre 2018 - 15:34

La LRF s'impose dans la douleur contre les Robretières. Parole d'ex...

Avant de débuter le match, la salle faisait peau neuve avec plus de 80 mètres de rouleau de scotch orange déployés sur les deux longueurs du terrain. Ceci dans le but de répondre aux normes des compétitions départementales/régionales (catégorie 3 futsal).

L'équipe yonnaise (LRF):

Jerem - Max ; Yvan ; - Guich ; Sté ; Mat ; Lucho ; Simon ; Rachid ; Beber

Joker: Andreï.

L'équipe Robretières : 7 joueurs.

Arbitre principal: Céline Planchet ; Arbire Capacitaire : Valou.

Spectateurs : environ 30.

La première mi-temps fut un modèle de mise en place tactique des locaux. Ces derniers jouaient bien regroupés avec un bloc assez haut et agissaient en contre.

Les visiteurs tentaient, quant à eux de monopoliser le ballon et s'essayaient par des solutions individuelles souvent prévisibles et inoffensives. Celles-ci étaient soit stopper par la défense yonnaise ou débouchaient sur une frappe lointaine bien suivi par notre portier exemplaire Jerem.

Il fallu attendre la 8ème minute de jeu pour voir surgir d'une course folle de 30 mètres notre "Mad Max".  Le long du tracé orangé, notre valeur montante en tant que n°5  venait marquer d'une frappe limpide du pied gauche, trompant Youness (ex gardien du club). Son père, venu voir le match et surtout Simon n'ont peu ou pas eu le temps de voir l'éclair passer...

Les deux équipes se neutralisent ensuite avec quelques temps forts de chaque côté et quelques frappes bien arrêtées par les deux gardiens.

On se dirige tout droit vers le 1-0 après une possession locale de quelques minutes mais sur un geste mal négocié, les visiteurs vont intercepter un ballon et mystifier Jerem à bout portant (20ème).

Les rouges et noirs sont groggy et les robretières vont profiter d'un marquage trop lâche sur corner pour marquer dans un angle fermé d'un pointu qui se loge dans la lucarne de Jerem.

Mi-temps: 1-2. La gueulante de Coach Micka à la mi-temps va t-elle porter ses fruits?

Au retour des vestiaires, les premières minutes seront à sens unique, à savoir une possession quasi exclusive des robretières et des joueurs locaux au bord de la rupture.  Le seul à surnager est le portier de La LRF, assurément "homme du match" encore aujourd'hui.

Les débats ont tendance à s'équilibrer au fur et à mesure de la seconde période et les esprits également entre certains joueurs sur quelques faits de jeux.

A force de buter sur un mur yonnais, les visiteurs laisse des espaces et les contre-attaques s'intensifient chez les rouges et noirs.

A la 37ème, Lucho, esseulé face à Youness, bute sur lui, ce dernier relâche le ballon. Il n'en faut pas tant pour que notre "supersim" remette les compteurs à 0 d'un double poteau entrant-sortant. Les esprits s'échauffent à nouveau mais le but est finalement validé.

Les dernières minutes verront les robretieres tenter le tout pour le tout mais les joueurs du Bourg excellent dans l'exercice de défense (zone-regroupé-agressivité). 

Coach Micka sort alors son va-tout à la dernière minute de jeu. Le 3ème ex-robretières,  Andrei, après Max et Sim va t-il sonner la révolte des Bourgadins?

Sur une ultime offensive, notre biélorusse, sur son cinquième et dernier ballon parvient à centrer en retrait pour Supersim qui du plat du pied crucifie le portier des Robros.

La Roche futsal s'attribue le derby yonnais au Forceps !

Score final:  3-2

 

 

-1er: La roche futsal passe en tête du groupe avec 9 points en 3 matchs.

-2ème défense du championnat.

-Invincibilité à domicile: 2victoires en 2 matchs (5 buts pour -3 buts contre)

-Jerem homme du match pour la 3ème fois en 4 matchs.

-9ème but de notre "Supersim".

-3 ex-robretieres sur les actions amenant les buts (2 buts Sim ; 1 but Max ; 1 passe décisive Andrei).

-Prochains matchs: 2 déplacements au Poiré lundi 29/10 (Coupe de france) et lundi 05/11 (championnat).

 

Merci à Valou (arbitrage), Bobo et Tonton (table de Marque), au fournisseur de scotch orange et Lucho (courses).

 

 

 

 

 

Commentaires