LRF au rendez vous du 2ème tour

23 novembre 2018 - 01:28

Soir de coupe atlantique ce jeudi avec la réception de Olonne-sur-mer. A noter, un énorme retard au coup d'envoi puisque les 2 arbitres officiels  prévus pour le match sont aux abonnés absents, c'est donc Bébér qui prend le sifflet. 2ème anecdote, le retour des maillots jaunes......une pensée à l'ancien président qui aurait sûrement apporter son âme de combattant en revêtissant la tunique.

Compo: Jérém-Valou-Yvan-Jean-Rico-Lucho-Pierrick-Simon-Andrei-Max

LRF va commencer sur les chapeaux de roue ce match avec 15 minutes d'un bon niveau. A la clé, 4 buts. Dès la 3ème minute, sur un superbe mouvement collectif, Max provoque la défense adverse plein axe, décale Sim côté gauche, qui centre instantanément pour Jean qui conclut 1-0. Les yonnais enchainent et sur une action quasi identique, Max trouve une nouvelle fois Sim qui centre pour Yvan, qui pousse le ballon au fond, en opportuniste. 2-0. En confiance, nous poursuivons sur la lancée et Max décoche une bundesfrappe qui finit dans le petit filet. 3-0. Max y va de son doublé et trompe le gardien sur un ballon qui traine aux abords de la surface. 4-0. Une entame de match quasi parfaite qui aurait dû nous mettre à l'abri. Cependant, Olonne va revenir dans le match juste avant la pause en  inscrivant 2 buts coup sur coup. Le premier sur un magnifique coup franc en pleine lucarne, le second sur une perte de balle de notre part dans une zone dangereuse. 4-2. Dommage, l'entame est gâchée avant la pause. Mi-temps.

La seconde période va être stérile et d'un niveau moyen des 2 côtés, fait rare en futsal elle va se terminer sur un 0-0! Quelques occasions de chaque côté mais vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Olonne se procure 2-3 occasions. LRF trouve une fois la transversale sur une frappe de Rico.

L'essentiel est assuré pour LRF. "L'important c'est la qualif'"....mais la seconde période laisse un goût amer. Les jaunes auraient pu mieux faire mais ont su conserver le score acquis la pause.

Faits marquants:

- 3 matchs à domicile, 3 victoires

- Un remerciement au fournisseur de scotch pour le traçage des lignes, on attend un n°9 pour la saison prochaine.

- Max enchaîne les buts après Soullans, de bonne augure pour la suite.

- Mercato: Valou Liechteiner vient d'apprendre son acquisition de la nationalité suisse. LRF disposant déjà d'un joueur extra communautaire avec Hryschankou, notre libéro envisagerait un départ dès le mercato d'hiver. Plusieurs émissaires (Bâle Futsal, Genève culture indoor) étaient déjà présents dans les tribunes ce soir, notamment intéressés par ses percées fulgurantes et sa qualité dans le jeu de tête. Le téléphone du coach et du président risque de sonner dans les prochaines semaines. Un contrat historique pourrait être signé par le club, du jamais vu, on voit mal comment LRF pourrait refuser une telle rentrée d'argent.....les sommes avancées (selon nos informations) feraient tourner le tête et constitueraient un record pour un défenseur.