Une défaite amère

7 décembre 2018 - 22:21

Dernier match de la 1ère phase de D1 entre la Roche Futsal et Olonne sur Mer .

Equipe :

Hugo, Valou (Cap), Yvan, Guich, Sté, Pierrick, Rico, Simon, Rachid, Beber.

Arbitre: Edlyn et Andrei.

Table de Marque: Thomas et Lucho.

Le dernier match de la D1 de la première phase du championnat fait suite au match de Coupe de Pays de La Loire il y a 15 jours entre les deux mêmes formations.  Les Yonnais s’étaient imposés 4-2.

Le début de match voit les Olonnais prendre la mesure de leurs homologues en dominant outrageusement les débats. Les frappes s’enchainent mais Hugo, côté yonnais veille au grain pour son deuxième match de compétition officielle et son tout premier en championnat.

Les Visiteurs vont finalement forcer le verrou grâce à une offrande de la défense yonnaise devant leur propre but. 0-1 (6mns).

Les locaux réagissent rapidement grâce à un contre favorable de Beber qui en fixant le gardien au bout de sa course parvient à servir Sté sur un plateau. Ce dernier n’a pu qu’à ouvrir son pied gauche pour marquer dans le but vide. 1-1 (8mns)

Le match s’équilibre et les Jaunes (LRF) sur une attaque à 3 perdent le ballon. S’ensuit un contre ravageur qui permet aux rouge et blanc de doubler la mise. 1-2 (12mns).

Les jaunes reviennent dans la partie en égalisant rapidement suite à une interception de Rico qui sert de nouveau Sté pour le 2-2 (14mns). Puis rapidement 3-2, service de Beber pour Rachid qui trompe le gardien Olonnais en face à face.  (16mns).

On se dirige vers la mi-temps mais la même erreur devant le but de la LRF que le 1er but ramène les 2 équipes à égalité à 30secondes de la fin de la mi-temps.

A noté plusieurs arrêts décisifs de Hugo en début de première et plusieurs opportunités des locaux (barre de Sté, deux tirs à bout portant de Simon..).

Mi-temps : 3-3.

La seconde période débute mal pour la LRF. Suite à un fauchage de la main de Hugo sur un attaquant visiteur, les 2 arbitres montrent le pont de pénalty qui est transformé. 3-4 (22mns).

Les Olonnais ne vont pas s’arrêter là et sur leur lancée vont aggraver la marque suite à une double frappe dans un premier temps repoussé par le portier Bourgadin. 3-5 (26mns).

Les Yonnais vont tenter de réduire le score en agressant leurs adversaires en jouant plus haut par le biais d’un pressing constant mais entrainant une désorganisation collective.

Ce sont portant les jaunes qui se créent les meilleures occasions (plusieurs coup francs, un poteau de Sté, une barre de Rachid et plusieurs frappes détournées par le gardien) mais les Olonnais seront plus opportunistes et réussiront à aggraver le score à 3-6 à une petite dizaine de minutes de la fin du match.

• Le manque de solidarité et de cohésion d’équipe a pu faire défaut en seconde mi-temps chez les locaux…ce qu’il faudra travailler individuellement et collectivement pour ne pas se mettre en difficulté en 2de phase.

Score final : 3-6.

Bilan :

-LRF finit 6ème du groupe sur 8.

-9 points (3v-0n-4d).  Bp : 26 / Bc : 29 ; goal average : -3.

-3 défaites consécutives en championnat.

-Domicile: 2 victoires / 1 défaite. Bp : 8 / Bc : 9

-Extérieur:  1victoire / 3défaites.  Bp : 18 / Bc : 20

-Montée des Herbiers en D1 / Descente de Saint Philbert de Bouaine  en D2.