LRF quitte la coupe à Sallertaine

13 décembre 2018 - 21:28

2ème tour de la coupe des pays de la Loire à Sallertaine, champion de la 1ère phase de D1. A cette occasion, le club inaugurait sa magnifique nouvelle salle. Rencontre dirigée par 2 arbitres officiels de la ligue. Festival de Guich avant le match qui se voit reprocher par l'arbitre ses chaussettes trop hautes, qui oublie les chasubles blancs à la roche et le brassard de capitaine, et innove une nouvelle paire de lunettes, nous pouvons compter sur "le professeur" pour analyser et décrypter au mieux le jeu offensif de l'adversaire du soir.

Compo: Hugo-Yvan-Thomas-Jean-Sté-Guich-Simon-Pierrick-Andrei-Rachid

Sûrement en quête de repères dans cette nouvelle salle, Sallertaine va avoir des difficultés dans cette première mi-temps face à une équipe de LRF, solide défensivement et opportuniste. C'est pourtant les bleus ciels qui vont se procurer la 1ère occasion franche, mais le tir de l'attaquant s'écrase violemment sur la barre de Hugo, qui a la bonne idée d'avoir enfilé sa coquille protectrice pour la soirée. LRF va ouvrir le score par sim' sur un superbe service de Thomas, monté aux avants postes pour l'occasion. 1-0. Sté va, ensuite, doubler la mise sur un coup franc consécutivement à une faute sur Andrei aux abords de la surface. 2-0. Sallertaine bute sur l'organisation rigoureuse de LRF, il faut une frappe lointaine à une minute de la pause pour voir la réduction du score, pas imméritée. 2-1.

La seconde mi-temps va être beaucoup plus compliquée. Au bout de 30 secondes, sur une belle action collective, les locaux égalisent immédiatement. 2-2. Ils prennent rapidement l'avantage 3-2. Siminho, sur un exploit personnel, égalise d'un intérieur pied gauche petit filet. 3-3. Les locaux vont reprendre l'avantage après avoir touché 2 fois les montants 4-3. A ce moment, LRF a de réelles opportunités de revenir mais ni Rachid, ni Jean (notamment stoppé une fois irrégulièrement par le dernier défenseur qui prendra un carton jaune pour l'occasion), ni Sté ne parviennent à réussir le dernier geste. Dommage, la chance est passée......... Sallertaine va finir plus fort et inscrire le 5ème but décisif, qui permet de passer à +2, avant de marquer 2 fois en fin de match. 7-3. A noter, une transversale trouvée par Hryschankou.

PS: la montée en puissance de Hugo dans les buts qui prend de plus en plus d'assurance. Encourageant pour la 2ème partie de saison.

LRF retrouvera donc le challenge de vendée en 2019 et pourra se consacrer sur l'objectif principal de la saison, le maintien en D1. D'ici là, LRF aura retrouvé (on l'espère) un effectif plus complet et les absents de longue durée, Fouad, Mat, Tonton et Boris.

Dernière semaine d'entraînement avant les fêtes de fin d'année.

Point Balance cagnotte:

- Pierrick: En retard au rdv d'un retard déjà signalé à Mika. Ses coéquipiers ont attendu 20 minutes dans le froid, frigorifiés.

- Guich: A failli coûter une élimination directe au club par l'oubli de nombreux équipements du club.

- Rachid: A quelques secondes du coup de sifflet de début de match, il enfile son maillot de buteur (n°9) avec classe mais le met à l'envers.

- Andrei: A profité de l'attente au rdv pour s'extirper vers le resto chinois wok 85 pour des raisons encore inconnues à ce jour.